✦ Livraison offerte à partir de 90€ d'achats ✦

25/05/2022

Erasmus à la London college of fashion

Au cours de mon Master 1 en communication de mode à l’école Mod Art, dans le cadre d’un Erasmus, j’ai été admise à la London College of Fashion de janvier à juin 2022. J’ai décidé de suivre un cours nommé « consumer insight ». Ce cours m’a permis de comprendre le point de vue du consommateur de mode, par son aspect sociologique.

Pendant cet Erasmus, j’ai participé à 2 projets :

Pour le cours « Entreprise management projet », nous étions en groupe de 6, et avons dû concevoir et réalisé une marque entièrement, jusqu’à la vente de nos créations lors d’un pop-up final en juin. Chacun avait son rôle à jouer, étant donné que j’ai fait une License de stylisme et que j’avais déjà mon site pour vendre mes créations, il était évident que j’allais endosser le rôle de « product designer ». J’ai donc développé un concept innovant qui transforme un simple foulard en dizaines d’accessoires de mode grâce à un système de coulisses. J’ai imaginé 2 tailles : Le mini et le maxi. Le mini se transforme en accessoires tandis que le maxi se module en divers vêtements. Ce concept est parfait pour les gens qui veulent adapter leurs looks en fonction de la journée. J’ai adoré participer à ce projet de groupe et développer un concept qui représente toute la diversité de mes compétences, avec un design innovant en accord avec la compréhension marketing du marché.

Le « MINI » foulard = 13 différentes façons de le porter :

Le « MAXI » foulard = 9 différentes façons de le porter :

Les foulards sont encore disponibles à la vente sur demande par mail : contact@ealplanet.com

Pour valiser mon semestre, j’ai écrit un rapport complet sur une problématique donnée : « Avec la disparition du shopping traditionnel, comment les marques peuvent-elles proposer des expériences engageantes en ligne et hors ligne pour régénérer et réorienter l’industrie de la mode ? ». A ce moment-là, étant donné que je gérais déjà mon entreprise depuis 2 ans, il m’a paru évident d’orienter cette problématique sur ma marque, pour faire une application directe de mes résultats. Mon questionnement était le suivant : « Comment une marque d’accessoires peut-elle offrir des expériences engageantes en ligne et hors ligne pour régénérer et rediriger l’industrie de la mode vers un life style communautaire engagé ? » Mon objectif fut alors de démontrer que développer un rebranding centré sur le point de vue du consommateur pouvait engendrer une connexion plus forte des consommateurs à la marque et ainsi accentuer le sentiment d’appartenance. Par la suite, j’ai évalué la possibilité pour une marque d’upcycling d’étendre son impact en utilisant une communication omnichanel sur plusieurs plateformes. Finalement j’en suis arrivée à la conclusion, que pour faire évoluer les pratiques d’achats des consommateurs vers une voie plus éthique, il fallait d’abord proposer un life style complet engagé idéologiquement. En ce sens, le client renforce son sentiment d’appartenance à la marque et sera donc plus réceptif à changer son mode de consommation pour devenir plus éthique et responsable. C’est aujourd’hui devenu mon fondement dans l’évolution de EAL PLANET.

You were not leaving your cart just like that, right?

You were not leaving your cart just like that, right?

Saisissez vos coordonnées ci-dessous pour enregistrer votre panier d’achat pour plus tard. Et qui sait, peut-être que nous vous enverrons même un doux code de remise :)